Dexter 5.02 : Hello Bandit"Things got worse"C'était différent du premier. Mais j'ai bien aimé malgré tout, c'est un solide début de saison pour
Dexter.
Les enfants s'en vont, je trouve ça dommage car c'était une grosse satisfaction dans ces 2 premiers épisodes, les réactions d'Astor vis-à-vis de Dexter par rapport à la mort de sa mère. Seulement voilà, les scénaristes choisissent l'option de la facilité à la fin de l'épisode en écartant désormais Cody et sa sœur (pour le reste de la saison, à coup sûr malheureusement...). Ca aurait pu être beaucoup plus intéréssant de voir comment Dexter pourrait tuer des bad guys tout en ayant à s'occuper de 3 enfants, puisqu'il n'a plus Rita pour s'occuper des devoirs familiaux. Eh bien non, Astor et Cody partent avec leurs grands-parents à Orlando, donc les scénaristes s'enlèvent une épine du pied et Dexter pourra aller et venir comme avant sans trop de problèmes, dommage car ça aurait rajouté du challenge à ses activités nocturnes. Bref je trouve ça pas terrible...
Après c'était une très jolie scène, et on sent Dexter perdu, encore une fois.
J'ai adoré Masuka dans cet épisode. Cette fois-ci, au lieu de faire des blagues dégoutantes et obcènes, c'est lui qui est dégouté par ce qu'il fait en remplaçant Dexter dans son boulot.
Par contre gros point noir : Lagerta et Batista ! Ils sont bien partis pour nous refaire chier une saison entière avec leurs storylines inutiles !
(la fin où Batista tabasse un mec au ralenti dans le bar était assez naze j'ai trouvé)
Quinn avec les dessins a réussi à recomposer un visage qui ressemble à celui de Dex et il n'a pas mis 48h à la le trouver. Un futur Lundy ? :edente:
On sait pourquoi Deb et Quinn ont couché ensemble dans le 5.01 (vraiment stupide comme idée pour amorcer les choses d'ailleurs, c'était complètement hors sujet dans l'épisode), c'est évident vu la tournure de la saison : Quinn va se rapprocher de la véritable identité de Dexter, et même s'il n'avait évidemment pas prévu ça quand il a couché avec Deb, je sens que dans plusieurs épisodes, il va se servir d'elle pour s'approcher de Dex'. Il n'écarte pas la possibilité que Dexter ait peut être tué Rita. Le FBI a lâché l'affaire mais pas lui !
J'ai bien aimé la scène de l'entretien du FBI, les scénaristes ont cherché à nous faire peur
Le sérial killer des marais paraît bien pâle par rapport à ceux qu'on a pu avoir auparavant (Trinity, l'Ice Truck Killer...). J'ai trouvé que c'était à la limite de la parodie, le truc de la tâche de sang du camion de déménagement montrée en gros plan flou 3 ou 4 fois avant que Dexter ne s'y intéresse vraiment...
Bon après j'avoue j'ai eu froid dans le dos au moment où Dexter ouvre le baril au milieu de l'étang. Mais bon ...
Bref je parais dur mais j'ai tout de même bien aimé l'épisode, le mieux reste quand même ce qui traîte autour de Dex'
3/5 (oui je mets des notes maintenant
)