Hello, Dexter Morgan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série à succès Dexter.
 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Dexter Morgan

Aller en bas 
AuteurMessage
charlielost
Membre en Or
charlielost


Masculin Messages : 1228
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : miami

Dexter Morgan Empty
MessageSujet: Dexter Morgan   Dexter Morgan EmptyLun 3 Mai - 17:57

Dexter Morgan Dexter13

Dexter Morgan est un tueur en série de fiction qui a été créé par l'écrivain Jeff Lindsay. Il est le personnage principal d'une série de romans ainsi que d'une série télévisée, Dexter. Dans cette dernière, il est interprété par l'acteur Michael C. Hall.

Enfance, passager sombre et Code

Dexter est encore tout jeune lorsqu'il est adopté par un policier, Harry Morgan. Ce dernier retire Dexter d'un conteneur où il baigne dans le sang et les membres de plusieurs personnes, dont ceux de sa mère Laura Moser, découpées à la tronçonneuse. Harry remarque qu'en grandissant, Dexter développe une pulsion incontrôlable, un côté de lui qu'il nommera plus tard « mon passager sombre » (my dark passenger). À l'adolescence, il tue des animaux et les enterre. Harry anticipe que bientôt, les animaux ne suffiront plus.

Lucide et convaincu que Dexter deviendra inévitablement un tueur, Harry lui inculque un code visant à utiliser ce côté sombre à des fins justes et à ne jamais se faire prendre. Selon ce code, Dexter ne doit tuer que des personnes qui ont déjà tué à de multiples reprises mais qui ont échappé au système judiciaire américain. Le Code précise qu'il ne doit y avoir aucun doute possible sur la culpabilité des personnes. Dexter devient donc un « tueur en série de tueurs en série » et commence ainsi à traquer les tueurs de la Floride en s'assurant de toujours suivre à la lettre la première règle du code : ne pas se faire prendre.

À la mort de Harry, Dexter reste seul avec son secret.

Travail

Parallèlement à son « passe-temps », Dexter travaille pour la police de Miami comme expert médico-légal en analyse de traces de sang. Très compétent, ce poste lui permet souvent, parallèlement aux enquêtes officielles en cours, de trouver secrètement des preuves nécessaires à la condamnation de ses futures victimes.

En dehors du travail, Dexter n'a que peu de contact avec ses collègues et n'a pas vraiment d'ami. À chaque fois qu'il a eu des amis proches, cela s'est terminé en désastre[1]. On peut tout de même dire qu'il entretient de bonnes relations avec tous ses collègues excepté le sergent James Doakes et Joey Quinn.

Vie familiale
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Spoiler:

Modus operandi

Le Modus operandi (Mode Opératoire) de Dexter est toujours le même. Il commence par choisir sa victime, la suivre et s'assurer qu'elle est bien coupable d'un ou de plusieurs meurtres non punis. Il l'attire par la suite dans un lieu isolé où elle a l'habitude d'aller et qu'il aura préalablement recouvert de film plastique du sol au plafond et décoré de photos de ses victimes ou des victimes elles-mêmes.

Après l'avoir piégée, il la pique avec une seringue remplie de M99, qui a pour effet de paralyser et d'endormir sa victime. À son réveil, elle se retrouve nue et attachée à une table avec de la cellophane. Dexter lui parle de ses meurtres ou lui demande de les expliquer. Ensuite, il entaille sa joue droite et prélève un échantillon de son sang qu'il place sur une lamelle couvre-objet, pour sa collection personnelle. Il tue sa victime par la suite. Cela peut arriver de différentes manières : percer le crâne de sa victime par les tempes avec une perceuse ou alors lui entailler ses carotides pour la saigner à mort. Il découpe le cadavre, mettant les morceaux et tout ce qui pourrait servir de preuves contre lui dans des sacs plastiques.

Il part ensuite en bateau pour jeter tous les sacs dans la mer à 30 mètres de fond, toujours au même endroit.

Changements

Avec le temps, Dexter change légèrement son modus operandi. Lors de la première saison, il tue ses victimes de plusieurs manières différentes. Lors de la deuxième et de la troisième saison, la plupart du temps, il tue sa victime d'un coup de couteau au thorax avant de la découper. De plus, puisque ses anciennes victimes ont été découvertes par des plongeurs au début de la deuxième saison, il s'arrange désormais pour jeter les sacs à des endroits où circule le Gulf Stream, qui emporte les preuves dans son long parcours.

Le bateau

Dexter a un bateau à moteur amarré dans un port de Miami. Il part régulièrement faire des tours dans l'océan ou dans les marais de Floride. Mais son navire lui sert également d'outil pour jeter les corps découpés de ses victimes dans la mer. Le bateau porte le nom ironique de Slice of Life, pouvant être traduit par Tranche de Vie.


Voyages

Dexter s'est déjà rendu en France et aux USA.

Voix

Dexter se parle constamment à lui-même, monologuant ou commentant mentalement les événements ou les gens qui l'entoure. Parfois, il s'imagine dans le passé avec des personnes de sa vie discutant avec lui. Ainsi, il « voit » régulièrement Harry, qui commente parfois les choix difficiles que doit faire Dexter. À la fin de la première et au début de la deuxième saison, il voit également son frère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter Morgan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 11 : Hello, Dexter Morgan
» Harry Morgan
» Debra morgan
» Harrison Morgan
» Les victimes de Dexter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello, Dexter Morgan :: Notre série : Dexter :: Les Personnages de la série :: Les Hommes-
Sauter vers: