Nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, Julia Stiles, l'interprète de Nicky dans la trilogie Jason Bourne, va cette fois interprété le personnage de Lumen, "une mystérieuse jeune femme qui va entretenir une relation unique avec Dexter".
Cette relation est cependant floue pour le moment, on sait cependant qu'elle ne sera pas son antagoniste, ni sa nouvelle conquête...son avocat peut être ?...l'avenir nous le dira...
En attendant, elle nous livre, à travers l'interview qu'elle a accordé au New York Times, ses impressions sur son premier grand rôle dans une série télévisé.
Julia Stiles a fait part de son excitation à pouvoir incarner un personnage "pendant des heures et des heures, plus longues qu'un film. J'ai la sensation que nous vivons un âge d'or de la télévision. Je regarde énormément de shows sur HBO et Showtime, mais j'avais des réticences à travailler dans une série - jusqu'à ce que Dexter arrive, parce que j'aime beaucoup la façon dont ils traitent les acteurs secondaires. Il y a toujours une arche narrative intéressante pour ces guests".
Rappelons qu'au niveau des guests, la saison 5 ne fait pas dans la demi-mesure, Brian Cox, Peter Weller, Johnny Lee Miller, April Lee Hernandez...voilà qui est prometteur...
Pour conclure son interview, Julia Stiles a admis que travailler sur Dexter n'a toutefois pas été de tout repos :
"étrangement, ça m'a rappelé le tournage des films de la franchise Jason Bourne. Le scénario évoluant sans arrêt, vous pouvez tourner une scène et dans la seconde d'après vous retrouver avec tout un tas de nouvelles pages et de nouveaux dialogues qu'il faut mémoriser très, très vite. C'est un peu comme jouer dans le vide. C'est un vrai défi, mais une partie de moi adore ça."
Julia Stiles apparaitra dans 10 épisodes de cette nouvelle saison de Dexter, qui débute le 26 septembre sur Showtime.