Dexter 1.07 : Ca reste entre nous"Tain mais t'es qui toi ?"Toujours aussi excellent, dans la continuité parfaite des épisodes précédents. L'écriture des dialogues et de l'histoire en elle-même est toujours aussi bonne et ça fait plaisir
L'histoire s'emballe, se précipite avec l'arrestation du tueur de glace, qui confesse tout, on trouve un cadavre à côté de sa caravane mais tout semble trop beau au vu de l'intelligence et de la tactique, exceptionnelles, qu'il a déployé pendant les autres épisodes. Et Dexter doute, et il avait raison.
Énorme, une partie d'un des nombreux monologues de Dexter :
"mes deux collègues sont là" : parle-t-il des inspecteurs ou des serials-killer, on peut légitimement se poser la question, j'adore les double-sens comme ça . C'est comme Dexter, qui dit à Rita qu'il a un mauvais côté.
Mais il ne fera jamais de mal aux innocents.
Mais Rita ne l'a pas vu sous cet angle, car elle ne se rend pas compte qu'elle confie ses angoisses à propos de son mari violent à un serial-killer qui a découpé des dizaines de personnes. seulement, son apparence est trompeuse, il sait contrôler ses émotions car il n'en ressent pas, contrairement à Paul, 'ex-mari qui reste attaché à ses enfants. L'absence de réactions humaines permet à Dexter de vivre normalement, paradoxal, comme il le dit lui même à ce petit con de Jeremy (j'avais envie de le baffer pendant tout l'épisode lui
)
D'ailleurs le retour est habilement mené, et c'est ça qui différencie cette série des autres cop shows : il y'a vraiment un bon fil rouge, et les enquêtes annexes sont très peu nombreuses, toutes regorgent de pépites, et sont pourtant focalisées 90 % du temps sur le ice-truck killer.
Et il y'a matière à faire, c'est pas ici qu'on verra : 1 meurtre = 1 épisode.
C'est lui le ice-truck killer, à côté de Debra, j'en suis sûr ! (enfin à côté...
)
Ce pourrait être une erreur de la part des scénaristes, qu'on puisse découvrir ça comme ça, par pure déduction simple et logique.
On rappelle ce médecin dans le résumé, on le voit même après que Tucci n'est plus dans le puzzle visiblement (il peut remarcher, on en a fini avec lui), le médecin-killer embrasse Deb' (une manière comme une autre de se rapprocher de plus en plus de Dexter pour le piéger à nouveau).
Et puis il est spécialiste de recollage de membres, et ça, ça s'invente pas, il serait particulièrement doué pour les enlever aussi, l'un peut aller avec l'autre, et ce domaine, qui est le même, nous fait aisément franchir le pas.
Pour le coup j'ai à la fois envie d'avoir raison et d'avoir tort, raison parce que j'aime quand je suis dans le vrai
, et tort pour que, si c'est quelqu'un d'autre, j'ai vraiment une grosse surprise comme
- Spoiler:
dans le 1x23 de 24
.
Concernant le faux tueur de glace, c'est vraiment un taré quand même
, il chante pendant qu'il se fait arrêter
. D'ailleurs en parlant de son arrestation, j'ai bien aimé le tandem Debrah-Angel, ils dorment une belle équipe.
Bien aimé aussi les scènes avec Rita et son ex-mari, dont l'acteur joue le célèbre
- Spoiler:
Jacob dans Lost
Enfin voilà c'était toujours aussi bon