Hello, Dexter Morgan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série à succès Dexter.
 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 5: Ami ou Ennemi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlielost
Membre en Or
charlielost


Masculin Messages : 1228
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : miami

Episode 5: Ami ou Ennemi Empty
MessageSujet: Episode 5: Ami ou Ennemi   Episode 5: Ami ou Ennemi EmptyDim 2 Mai - 20:14

Pendant que les résultats de l'analyse des algues permettent à la police de Miami de restreindre la recherche du bateau du Boucher de Bay Harbor à trois marinas, Lila suggère à Dexter d'aller à la rencontre des hommes à l'origine de la mort de sa mère pour être complètement libéré et en finir avec son addiction. Après avoir découvert qu'un seul de ceux-ci est encore en vie ou en liberté, Dexter et Lila se rendent ainsi à Naples à deux heures de route. Pendant ce temps la mère de Rita tente de convaincre sa fille de se séparer de Dexter. De son côté, Debra a beaucoup de mal à faire confiance à son nouveau petit ami Gabriel. L'agent Frank Lundy, qui fait équipe avec elle, tente de l'aider en lui faisant acquérir plus de sérénité. Laguerta quant à elle s'inquiète au sujet de Doakes qui, lors de sa précédente arrestation, a tué un homme

source:wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Jack's
Sérial-killer
Jack's


Masculin Messages : 1148
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Dans un sac poubelle

Episode 5: Ami ou Ennemi Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Ami ou Ennemi   Episode 5: Ami ou Ennemi EmptyMer 9 Juin - 18:39

Dexter 2.05 : Ami Ou Ennemi

Bon je zappe le 4, je l'ai vu il y a un certain et du coup il n'est plus très frais dans mon esprit, je dois vous l'avouer Very Happy. J'enchaine donc directement sur le 5.

"Le mystérieux défenseur........... Nan il fait trop chaud à Miami pour une tenue de cuir" Laughing

Episode 5: Ami ou Ennemi Vlcsnap388715

Bon là je rigoule mais quel épisode ! Shocked Quelle saison ! Shocked Mais aussi quel acteur ce Michael C. Hall ! Shocked. Tout simplement énorme, mais quel pied bordel Dexter ! Shocked. J'ai adoré de bout en bout, c'était magistral ! (bon je vais m'arrêter là pour les qualificatifs sur l'épisode lol!

Je me disais qu'on commencait a connaitre un peu mieux la psychologie du personnage et a chaque nouvel épisode, il nous balance un truc enorme et on voit tous les cotes sombres de dexter, on entre dans les pensées d'un tueur un peu particulier auquel on s'attache en plus : c'est effrayant et enmême temps fascinant ! Le scénario est impecable, très bien ecrit, il ne traine pas en longeur! Et les histoires mineures comme celle de doakes/Maria/Pascale n'ont qu'une place insignifiante dans l'épisode ce qui est très bien!
D'ailleurs quelle salope Maria, coucher avec le mec de Pascale pour récupérer son poste, c'était vraiment un acte de bi-atch Laughing

Episode 5: Ami ou Ennemi Vlcsnap400339

Ensuite, le road trip Dexter/Lila, qui nous libère un peu de nos craintes. Non Lila n'est pas un Rudy féminin, ouf. Je trouve que les scènes entre elle et Dex' sont d'une grande cohérence et vraiment bien écris, contrairement à quelques moments les épisodes précédénts où ca pouvait paraitre lourd, là c'était fin comme il fallait. La scène à l'hotel est sublime, ca donne bien plus de profondeur au personnage que je ne pouvais l'espérer, et l'évolution de Dexter se fait vraiment bien. Seul hic, il n'a pas vraiment été vigilant pour l'assassin de sa mère ( trace de salive, il a vu son visage... ), mais on peut mettre ça sur le compte de l'état où il était. Après ce qui est étonnant, c'est que vu sa situation critique, il n'ait pas pris plus de précaution. Je veux bien que le soutien de Lila a bcp d'influence sur lui et qu'il se sent pour la 1ere fois proche de quelqu'un qui peut le comprendre et l'aider, mais là le calcul se fait vite : si le barman l'identifie, Dexter est sacrément dans la merde et en renoncant à le tuer, il met sa vie en jeu Mad

Pour l'enquête, encore une fois, ça avance à pas de géant, et j'ai vraiment hate de voir le moment où Lila, puis Debbie, puis les autres vont découvir que Dexter est le tueur ( car là c'est quasiment inévitable qu'il ne soit pas découvert, et je doute que les scénaristes fassent une saison supplémentaire où Dex' met les meurtres sur le dos de quelqu'un d'autre ).
Ces scènes vont être vraiment intenses à mon avis. Shocked

Episode 5: Ami ou Ennemi Vlcsnap402882

D'autre part, l'intrigue entre Deb' et Frank me plait assez. J'avais un peu peur au début qu'il se passe quelque chose d'amoureux entre eux, mais fort heureusement non, elle voit plus en lui un père, et c'est une réaction psychologique ( dont j'ai totalement oublié le nom ) très très courante qu'on retrouve chez beaucoup de gens ayant perdu un parent dès l'enfance, c'est pourquoi un peu plus agé ils ont tendance à refouler cette absence par le débordement envers une autre personne. Pas forcément d'un oeil paternaliste, mais par exemple un maitre, un professeur ... et le tout se fait inconsciemment bien sûr.
Enfin près, je crois pas que ce soit si incohérent que ça, et les réactions et motivations de l'un envers l'autre se tiennent.

Episode 5: Ami ou Ennemi Vlcsnap405753

Du côté de la mère de Rita, hmmm...je suis sceptique. J'aurais été Rita je lui aurais dit clairement " Dégage, je veux pas de toi ici " Laughing
Je pense que Dex' à assez d'emmerdes de tous les côtés pour bien montrer le fait qu'il se retrouve encerclé, avec peu d'issues et qu'il est vraiment confronté à lui-même.

En fait la série me fait un peu cet effet là : dans la saison 1, c'est comme si Dexter était au centre d'un cercle, avec toute l'espace et la liberté autour. Puis là, ce cercle se resserre petit à petit jusqu'à finir par l'étouffer et ne lui laisser aucune échapattoire.
Enfin c'est une image comme une autre, mais c'est vraiment pour dire qu'avec ça, je vois mal comment faire une saison où Dexter ne sera pas découvert.
En ce qui me concerne, cette saison atteint un tel niveau que j'ai quasiment peur pour la saison 3 car elle ne peut être que moins bien
Enfin savourons le moment présent Very Happy

Ah j'ai failli oublier. Lila...
Shocked Déja avant le zode elle me faisait craquer mais là avec la scène de la douche... Embarassed (et non je ne ferais pas de capture d'image les mecs Laughing)
Même si j'avais été un tueur ou un drug addict j'aurais sauté dans la douche avec elle Laughing

En tout cas espérons que ca que ça continue comme ça sans avoir le final foiré, Dexter atteindrait vraiment des sommets cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dh-forum.forumparfait.com/index.php?sid=3c3f299e78fe00617
charlielost
Membre en Or
charlielost


Masculin Messages : 1228
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : miami

Episode 5: Ami ou Ennemi Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Ami ou Ennemi   Episode 5: Ami ou Ennemi EmptyJeu 10 Juin - 18:31

merci pour la replique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enlyl
Frère de Dexter
Enlyl


Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Episode 5: Ami ou Ennemi Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Ami ou Ennemi   Episode 5: Ami ou Ennemi EmptyJeu 10 Juin - 18:58

Ah oui, d'où la signature :p
Revenir en haut Aller en bas
https://dexter-serie.forumsactifs.com
Jack's
Sérial-killer
Jack's


Masculin Messages : 1148
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Dans un sac poubelle

Episode 5: Ami ou Ennemi Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Ami ou Ennemi   Episode 5: Ami ou Ennemi EmptyJeu 10 Juin - 19:37

charlielost a écrit:
merci pour la replique cheers

De rien copain Very Happy

Enlyl a écrit:
Ah oui, d'où la signature

Et oui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dh-forum.forumparfait.com/index.php?sid=3c3f299e78fe00617
Contenu sponsorisé





Episode 5: Ami ou Ennemi Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Ami ou Ennemi   Episode 5: Ami ou Ennemi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 5: Ami ou Ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 4: Transparence
» Episode 10: Chambre 103
» Episode 11: Tout se dit
» Episode 3: Prédateurs
» Episode 7 : L'étal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello, Dexter Morgan :: Notre série : Dexter :: Les Saisons & Episodes :: Saison 2 [2007]-
Sauter vers: