Hello, Dexter Morgan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série à succès Dexter.
 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Episode 11: Droit devant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlielost
Membre en Or
charlielost


Masculin Messages : 1228
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : miami

Episode 11: Droit devant Empty
MessageSujet: Episode 11: Droit devant   Episode 11: Droit devant EmptyDim 2 Mai - 20:24

Lila a piégé Batista, l'accusant à tort de viol, dans l'espoir de contraindre Dexter de renouer avec elle. Dexter comprend que le suicide de son père est dû à l'horreur qu'il a éprouvée suite au premier meurtre de son fils. Il décide donc de se rendre à la police, et organise ses adieux. Mais alors qu'il se prépare à révéler à sa sœur qu'il est le Boucher de Bay Harbor, Dexter change d'avis. Lila vole le GPS de Dexter et retrouve la cabane où Doakes est prisonnier.

sources:wikiepdia
Revenir en haut Aller en bas
Jack's
Sérial-killer
Jack's


Masculin Messages : 1148
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Dans un sac poubelle

Episode 11: Droit devant Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: Droit devant   Episode 11: Droit devant EmptyJeu 17 Juin - 19:25

Dexter 2.11 : Droit Devant


"Vous avez atteint votre destination."

Episode 11: Droit devant HomerEpisode 11: Droit devant HomerEpisode 11: Droit devant Homer


E-X-C-E-L-L-E-N-T.
Excellent épisode, en tous points, la multiplication des Homer s'impose. Cette fois-ci contrairement au 2x10, il n'y a pas de storylines secondaires lourdes, tout est très bien.

Arrow Deb' & Lundy reviennent à l'enquête du Bay Harbor Butcher en premier lieu et ce n'est pas pour me déplaire, que le FBI soit plus présent à l'écran, à l'image du nouveau boss venu de Washington. Ca me fait penser à la venue de Chapelle à la CTU dans la saison 2 de 24, en fin de saison, pour s'assurer que le boulot soit fait. Ici ce sont pour les mêmes motifs.

Arrow L'intrigue Angel-Lila se sort d'un sacré pétrin en devenant intéressante dans cet épisode, quand les ennuis apparaissent pour Angel en fait. On le voyait venir gros comme une maison à la fin du 2x10, c'est sûr, mais cette accusation de viol est rondement menée et n'est en aucun cas lourde, puisqu'elle permet à Deb' de fouiller dans le passé de Lila, et de s'apercevoir qu'elle n'est légalement plus en droit de séjourner aux USA.

Ca sort un peu de nulle part, mais le fait de l'avoir fait anglaise dès sa première apparition dans le 2x03 montrait peut-être que les scénaristes allaient en venir à ce détail pour son cas.
Pour Angel, personnage que j'apprécie en temps normal, ce fut un bon épisode au niveau de ce qu'il lui arrive donc, des ennuis, il faut croire que voir des personnages dans des situations instables, ça intéresse plus qu'autre chose Twisted Evil.

Laguerta s'obstine encore et toujours à vouloir innocenter Doakes. Ca ne varie des deux épisodes précédents où elle se cantonnait à ça également, mais j'apprécie assez que tout le monde ne soit pas contre elle.
En premier lieu Lundy, qui, malgré qu'il sait que les preuves fournies par l'amie la plus proche de Doakes n'auront pas de valeur car elle serait prête à tout pour innocenter le sergent, mais il est d'accord avec elle jusqu'à lui dire qu'il se doute bien qu'elle a peut-être raison, il a encore un doute, comme il le dit. Mais son chef de DC le presse et le pousse à agir.

=> Et le clou du spectacle, le must du must, c'est évidemment les intrigues de Dexter et Doakes . On a des choses de vraiment très originales dans cet épisode, à deux endroits différents, l'une moins importante que l'autre cependant.

Episode 11: Droit devant Screen40516ir2

Premièrement, Dexter utilise une arme, et tue quelqu'un avec.
C'est unique dans la série, c'est la première scène où l'on voit Dexter porter une arme à feu. Mine de rien, pour une série appartenant quand même au genre policier/suspense, c'est assez fort que le personnage principal, qui tue pas mal en outre, ne soit jamais vu à l'action avec un pistolet durant presque deux saisons Surprised.

La deuxième chose majeure, c'est le traitement du personnage de Dexter, innovant je dirais.
Il ne veut plus se cacher, il veut être lui-même enfin, il veut se rendre à la police, pour être soulagé de ne plus à avoir fuir, à avoir peur se se faire capturer, ce qui, soyons réaliste, arrivera bien un jour ou l'autre.
Autant avoir la dignité de ne pas être surpris par cela à l'avenir, et vivre pleinement le jour présent avant de se donner en pâture lui-même.

Je voulais faire la métaphore avec le cancer, mais Doakes l'a très bien faite avant moi, c'est comme un cancer qui ronge Dexter, qui se propage, ce mal, cette tuerie qu'il entraîne.
Au passage, ça ne sonne jamais faux, Doakes est tout sauf faux-cul et pense réellement ce qu'il dit quand il dit qu'il veut aider Dexter, ça se voit.

Comme s'il était atteint d'une maladie et qu'il ne lui restait plus que quelques jours à vivre, Dex' fait ce qui le rend heureux, il règle ses affaires avant de mourir. Car, ne soyons pas dupe, pour lui, ce ne sera pas des années à l'ombre, ce sera la chaise électrique. Il sait que sa vie a une date d'expiration autre que la mort naturelle, et décide de ne pas l'attendre fébrilement. Il passe du temps avec Rita, Cody et Astor, avoue à Angel qu'il aurait voulu lui ressembler.

Dexter se dit qu'il vit sous les règles de son père, qui est mort en les voyant en application. Pourquoi continuer à vivre sous des principes tels que ceux-là, alors que celui qui les lui a inculqué ne voulait pas les voir en pratique ? On poursuit donc avec bonheur la réflexion entamée dans le 2x10. Au passage, on remarque que depuis que Dexter n'est plus sous l'influence (emprise) de Lila, les flash-backs ou allusions au passé et à Harry reviennent en force, ça fait plaisir. Smile

Et malgré son revirement de pensée à la fin de l'épisode, de continuer à tuer, c'est sa nature, intérieurement Harry le voulait, on est très content d'avoir vu cette facette de Dexter, vraiment approfondi psychologiquement en cette deuxième saison Episode 11: Droit devant Eusa_clap.

Autrement, avant ce revirement de situation et de pensée pour notre serial-killer, c'était assez énorme de voir Dex' qui avoue à Deb' qu'il est le Bay Harbor Butcher, en rêve bien sûr. Au premier coup, j'y ais cru je l'avoue lol!. Bon, par la suite, évidemment que non (ou alors...), mais ce fut un passage comique très appréciable, avec les 4 différentes réactions que Deb' pourrait avoir à l'annonce de cette révélation tragique sur la véritable nature de son frère (avale de travers la viande du dîner, le met en état d'arrestation, pleure, ou bien lui tire une balle dans la tête lol!).

Episode 11: Droit devant Screen39662cn4


Et puis on a le droit à une nouvelle facilité : la fenêtre passager de la voiture de Dexter qui reste ouverte Mad quelle chance pour Lila, et quelle chance qu'il n'y ait pas de mot de passe ou autre protection sur le GPS de Dexter, se trouvant dans la boîte à gants, alors Rita pourrait y avoir accès et voir les précédentes destinations, ce que fait Lila, on ne sait pas trop pourquoi (à part le bidon 'je veux savoir ce qu'il t'arrive').
Bref, une facilité amenant à un cliffhanger exceptionnel : Doakes découvert dans sa cage !
Auparavant, il avait fui et était retourné dans la cage par la suite, et ce fut très intéressant, mais là, on voit très mal comment Dexter va pouvoir se sortir de ce guêpier, la seule chose à faire est de tuer Lila, alors que, d'un autre côté, le FBI a trouvé la voiture de Doakes.

Il est mal notre Dex', vite le final putain !!!

Episode 11: Droit devant HomerEpisode 11: Droit devant HomerEpisode 11: Droit devant Homer
Revenir en haut Aller en bas
http://dh-forum.forumparfait.com/index.php?sid=3c3f299e78fe00617
charlielost
Membre en Or
charlielost


Masculin Messages : 1228
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : miami

Episode 11: Droit devant Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: Droit devant   Episode 11: Droit devant EmptyJeu 17 Juin - 19:25

la vache tu t'enfile tous les episodes!!!!!!!!!!!
comme moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jack's
Sérial-killer
Jack's


Masculin Messages : 1148
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Dans un sac poubelle

Episode 11: Droit devant Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: Droit devant   Episode 11: Droit devant EmptyJeu 17 Juin - 19:27

Ouais je suis comme un fou là Very Happy
Il faut que je voie la fin ce soir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dh-forum.forumparfait.com/index.php?sid=3c3f299e78fe00617
charlielost
Membre en Or
charlielost


Masculin Messages : 1228
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : miami

Episode 11: Droit devant Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: Droit devant   Episode 11: Droit devant EmptyJeu 17 Juin - 19:28

mdr tu as attrapée le virus dexter comme moi lol!
je te dis bon final il est excellant tu vas voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jack's
Sérial-killer
Jack's


Masculin Messages : 1148
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Dans un sac poubelle

Episode 11: Droit devant Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: Droit devant   Episode 11: Droit devant EmptyJeu 17 Juin - 19:30

Je sais pas comment c'est possible mais je suis dans le même état qu'après l'avant dernier épisode de la saison 1 Shocked.
Revenir en haut Aller en bas
http://dh-forum.forumparfait.com/index.php?sid=3c3f299e78fe00617
Contenu sponsorisé





Episode 11: Droit devant Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: Droit devant   Episode 11: Droit devant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 11: Droit devant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 4: Transparence
» Episode 10: Chambre 103
» Episode 11: Tout se dit
» Episode 3: Prédateurs
» Episode 7 : L'étal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello, Dexter Morgan :: Notre série : Dexter :: Les Saisons & Episodes :: Saison 2 [2007]-
Sauter vers: