Dexter 1.05 : Le rêve Américain"Je vous remercie beaucoup, vous m'avez beaucoup aidé" Encore une fois énorme, c'est dingue à quel point la série n'a fait absolument aucune faute d'aucune sorte depuis son commencement, et ça fait plaisir. Les scénaristes sont vraiment trop forts, notamment dans l'art des répliques qui sont géniales.
Et cette fois-ci, on a à nouveau le droit à la justice selon Dexter, depuis le 1x02, on avait pas eu de plaquettes employées.
Le fait qu'il demande à ce couple qu'il va tuer quel est leur secret pour être mariés depuis aussi longtemps, est en plus d'être surprenant, décalé et inattendu, la preuve que Dexter est quand même fasciné par eux, car ils sont peut-être complices dans les meurtres qu'ils font mais sont aussi des objets de questionnement pour Dexter, qui ne comprend pas comment on peut s'attacher l'un à l'autre, comme eux le font.
En ça, on voit définitivement que Dex' déteste l'inattendu, l'imprévu, ce qui ne peut pas être contrôlée, comme les sentiments.
Pour lui, c'est une vie impossible, une vie qui n'est pas prévisible, ou plutôt qui est trop imprévisible.
Encore bien aimé les apparitions de Rita dans cet épisode, j'étais mort de rire quand Dex' a voulu "passer sous la jupe" de Rita pour lui remonter le moral pendant qu'elle pleurait devant un film (film léger selon Dex' mais pas selon elle
)
. On retrouve la justice selon Dexter, et cette fois-ci nouveauté : dans un camping-car !! Aaahh le rêve américain...
Cette fois-ci c'est un couple qui passe à la casserole, j'ai adoré quand Dexter leur demande comment ils ont été heureux ensemble pendant toutes ces années, eux ils sont paniqués et lui pépère, il demande des conseils à ses futures victimes à propos de sa vie de couple, normal quoi
. En fait même si ils commettent de terribles actes, ils sont une source de questionnement et de fascination pour Dexter. Pour lui, les sentiments sont des choses inattendues, imprévues et surtout incontrôlables, ce que n'aime pas Dexter semble-t-il.
En tout cas c'est involontairement grâce à Rita que Dexter se remet à tuer, pour mon plus grand plaisir car j'aime quand Dexter tue
J'aime toujours autant le style capillaire de Dexter quand il était jeune
Plus sérieusement, j'aime bien ces flash back dans l'enfance de Dexter, ça nous aide à mieux le comprendre, on voit que son père veut le rendre plus "normal" et comme les autres. Les efforts du père de Dexter pour qu'il paraisse normal sont passionnants. Car il sait que son fils n'est pas comme les autres, il n'éprouve rien d'humain, il ne perçoit pas les nuances dans les paroles, si elles ne sont pas directes et franches (comme la fille qui l'invitait au bal).
On en apprends pas trop sur le tueur de glace à part qu'il n'a rien de spécial dans son physique, grâce au témoignage de Tucci, qui d'ailleurs a carrément flashé sur Debrah (normal remarque xD) qui elle semble plus intéréssé par le médecin qui s'occupe de Tucci, et que le tueur de glace est un suceur de pastilles, grâce aux rats.
D'ailleurs je ne sait pas pourquoi mais il me semble bien suspect ce médecin !! Serait-il le tueur de glace ?
. Il sourit tendrement à Debrah dans le couloir, je sais pas il m'a semblé bizarre. D'ailleurs sympa le Debrah, elle envoie une prostituée à Tucci pour lui remonter le moral.
Concernant les autres personnages, Angel a été augmenté et veut fêter ça avec Dexter au bar. Dexter qui a découvert qu'Angel s'était séparé de sa femme en voulant le ramener chez lui. Il a failli découvrir le secret de Dex' le lendemain matin, quand il fouillait vers le conduit d'aération. Ca m'a bien fait marrer quand Masuka traitait les rats de plein d'insultes parce qu'il déteste ça
J'ai failli oublier : Dexter s'est fait repérer lorsqu'il sortait les sacs poubelles du camping-car
mais qui cela peut-il être ? Le tueur de glace ? Debrah ? Rita ? James ? Mystère, en tout cas j'espère que le secret de Dexter ne sera pas dévoilé tout de suite.