Dexter 4.07 : L'Etale"Il a tué des innocents toute sa vie, mais il est incapable d'abréger le calvaire de Bamby"C'était (encore) un épisode de transition, oui, mais un bon épisode de transition que le 407.
Cette saison 4 est bien meilleure que la 3 pour moi.
Ce n'est pas un épisode dantesque, les intrigues ne sont pas résolues, mais on sent l'étau se ressérer autour de Dex. D'ailleurs c'est dommage que Deb arrete les recherches sur les ex de son père, car comme l'a dit Dexter, ca aurait pu la faire remonter pas mal dans la hiérarchie : Laura Moser, Son père, ses 2 fils, Ice Truck Killer ...
Ca n'aurait pu qu'augmenter encore la pression autour de Dexter qui a Quinn sur le dos, sa soeur qui avance sur l'enquete de Trinity ...
C'était nécessaire après les derniers épisodes qu'on ait un épisode qui vient calmer un peu le jeu derrière. A coté de ça, les intrigues continuent tout de même. Deb continue d'enquêter et jette l'éponge (?), la relation Dex/Quinn empire, Trinity se fait pipi dessus devant un chevreuil agonisant avant d'aller construire un cercueil pour une raison encore inconnue... Bref, ça avance assez.
Par contre l'intrigue Laguerta/Baptista c'est chiant. Il n'y a que 12 épisodes par saison mais ils trouvent quand même le moyen de nous mettre des storylines chiantes. Idem pour Quinn et sa journaliste, dont le seul intérêt (à part de se montrer à poil dans les 3/4 de ses scènes) est d'avoir mené Quinn à ce qu'il fait dans ce 4.07.
Et c'est bien là un bon point positif, ils sont en mesure de faire un remake (il faut s'en contenter) d'une intrigue clé de la saison 1 (un peu) et de la saison 2 (surtout) : Quinn qui devient le Doakes n°2. Il a commencé à suivre Dexter, et Dex' le sait.
EDIT : J'aime beaucoup la description de l'épisode
.