Dexter 1.09 : Au nom du père"-Heureusement, je suis plus matinal que la plupart des gens
-Café ?"Un peu moins bon que l'épisode précédent mais c'était pas possible d'atteindre le niveau du précédent, mais il est quand même vraiment très bon
Nous avons eu droit à LA rencontre entre Dexter et le tueur de glace !! Ce qui est étonnant d'ailleurs, c'est que Dexter n'a même pas eu d'intuitions, d'idées, de pensées intérieures concernant ce nouveau-venu, à savoir le nouveau petit-ami de Deb' qui a une passion : découper les gens et les vider de leur sang. Je pensais que Dexter aurait eu des doutes, pas qu'il sache vraiment certes pour faire durer l'intensité jusqu'au 1x12, mais quand même, ya des limites !! Même moi je me serais méfié, déjà c'est lui qui sonne à la porte au début et qui vient direct dans les bras de Dexter, moi si ça m'était arrivé j'aurais beaucoup douté !!
Au début de l'épisode, on se demande quel sera le rôle de la vieille dame au début de l'épisode quand elle fait son apparition, on sait que ce n'est pas que pour ça, et on a la réponse, rageante, à la fin de l'épisode : elle montre du doigt le tueur de glace (j'ai trouvé son nom, c'est Rudy !!! J'ai enfin trouvé
), qui est venu chez le père biologique de Dexter, en tant que réparateur de câbles électriques pour elle, pour le tuer avec une injection surtout. Et organiser ce week-end entre couples donc.
On est sur les dents que Dexter prenne cette main en l'air de la vieille dame comme un au revoir alors qu'elle montrait le petit-ami de Deb'.
Il l'a vu lui par-contre, cette accusation, et la vieille dame ne risque de ne le répéter à personne au vu de la toute dernière séquence.
De l'autre côté, étant donné que Dexter, Deb' et le serial-killer n'étant pas là, il fallait trouver une intrigue ne nécessitant pas leur présence (sauf au début où Dexter met en doute ce qu'on dit avec l'éclaboussure de sang ) : elle fut excellente avec l'accusation de Doakes pour meurtre d'un ancien militaire haïtien sous un pont, avec le cas de conscience de Angel qui sait pertinemment avoir entendu l'arme de Doakes tirer en premier.
Et ses raisons, à savoir qu'ils ont forcé des mères à porter les têtes de leurs fils morts, obligés des pères à violer leurs filles et d'autres choses aussi terribles encore... du coup, on comprend l'acte de Doakes et c'est Angel qui passe pour le chieur à avoir balancé son coéquipier
C'était un bon, voire très bon épisode au final