Dexter 1.10 : Chambre 103" -Morgan, ramène ton cul ici !
-Cul en route !!" (cette réplique m'a trop fait rire
)
Rohlala, ça ne devrait pas être permis de faire aussi bon
!
Encore un excellent épisode vous l'aurez deviné, ce n'est plus une surprise désormais d'avoir des épisodes de ce niveau de qualité extrêmement élevé, ce qui est tout de même impressionnant
Ce tueur de glace est vraiment un grand malade, et je dis ça alors qu'on ne le voit quasiment rien faire à l'écran, voici les raisons qui me font dire ça :
1- Il refuse de coucher avec Deb' .
2- Il tente de tuer Angel (par deux fois (la première dans l'atelier avec le couteau, mais il ne passe pas à l'acte)), et on pense vraiment que Angel va y passer sur la seconde tentative .
On le saura dans le prochain épisode, mais je pense qu'il sera encore vivant, car s'il était mort, on aurait fini l'épisode sur ça, on aurait été fixé sur son sort dans cet épisode 10 je pense.
3- Il se rapproche extraordinairement de Dex', il joue avec lui
intérieurement, il le teste, il veut tout simplement le connaître encore mieux. Dîner avec lui, lui parler de ses problèmes, l'aider à y remédier, ça fait partie de ce plan. Et puis, entre serial-killers, manger de la viande, c'est tout un symbole.
4- Il avait tout prévu depuis le début, à savoir les prélèvements de sang pour le carnage de la chambre 103
Les victimes sans sang fascinaient Dexter, mais ce bain de sang qui provient des 5 précédentes victimes lui fait un choc en plein visage, une secousse, il n'avait jamais pensé que le ice-truck killer aurait gardé le sang, et qui plus est dans un but bien précis, atteindre quelque chose d'enfoui dans la mémoire de Dexter, raviver des plaies, pas juste impressionner. Ce dernier ne supporte pas, à une réaction humaine, à un malaise, vomit, craque littéralement.
Et Paul qui passe de bourreau à victime, c'est très fort de sa part
.
Ainsi que déjanté quand Dex' prend la poêle et l'assomme
.
Il ne maîtrise plus aussi bien ses pulsions.
Et doit à tout prix aller jusqu'au bout maintenant, à savoir se débarrasser de Paul, comme il le pensait depuis le début de cet épisode, et même, à plus long terme, depuis qu'il est apparu.
A la vue de l'aiguille de Dexter, on se dit qu'il est fini, il atterrira dans un sac poubelle déposé au fond de l'eau dans la baie de Miami.
On ne s'attend donc vraiment pas à ce que Dexter le laisse vivant, avec une aiguille, non pas d'anesthésiant mais d'héroïne, plantée dans le bras, et mais avec la certitude d'aller en prison. On ne reverra plus ce personnage à mon avis.
Bref c'était encore une fois très bon