Dexter 1.11 : Tout se dit" - T'as des marques de sang, t'as vraiment blessé ton agresseur.
- Cool. Si je pouvais lui avoir fracassé son nez, ou lui avoir explosé la lèvre.
-..."Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhh !!!
Cet épisode était juste formidable par l'état de stress procuré à son visionnage, une tension exceptionnelle pendant 53 belles minutes
J'en souriais comme un con à la fin, tellement j'avais l'impression d'avoir assisté à un petit bijou en images.
Tout se recoupe admirablement, chaque point de l'histoire converge lentement mais sûrement vers Rudy.
La blessure à la lèvre de ce dernier, les paroles de Angel, la demande en mariage à Deb' sur le yacht, la prothèse de la prostituée aux doigts de couleur, les soupçons de Dexter... puis les analyses de Masuka et la comparaison de sang mettent la vérité au grand jour pour Dexter : Rudy est le
ice-truck killer ! (le tueur de glace pour les intimes
)
Maintenant il reste un point à éclaircir : pourquoi le ice-truc killer enverrait un message à Dexter à propos de sa mère originelle morte ? Mais je suis sûr que cette question sera parfaitement résolu, tant la maîtrise de la narration est totale.
Quelle fluidité dans la narration, pendant ces 11 premiers épisodes... déconcertante .
A noter ce plan où tout le monde est heureux pour Angel qui s'en sort, et Dexter reste seul à les observer, sur une chaise de la salle d'attente.
Et bien sûr la lente prise de conscience de Deb' quand Rudy lui dit la vérité... impensable mais vraie, une vraie descente aux enfers pour elle
.
Et il y a un face-à-face sanglant qui s'annonce entre 2 tueurs en série cette nuit-là, ça va faire mal, mais ça va être tellement jouissif
Bon allez j'ai déjà suffisament écrit, je ne peux pas rester dans cet état là, il faut que je regarde le dénouement !! Tiens bon Deb' j'arrive!!! Vite vite !!!!!