Dexter 1.04 : Bout à boutQue dire que dire à part que c'était encore une fois énorme ? J'ai adoré de bout en bout (ou plutôt ici bout à bout
).
Tout dabord je me suis totalement réconcilié avec Rita, non non ce n'est pas parce qu'elle était déguisée en Lara Croft (quoique...
) mais tout simplement parce qu'elle sourit et qu'elle ne fait plus la tronche, cette "intrigue" avec le chien de la voisine qui au départ semblait pas très utile, s'est révélée très intéréssante dans le contexte où elle a complètement décoincé Rita. Et c'est ça qui est bon
.
Pour revenir à Dexter lui-même, malgré que ce décoicement l'a concerné aussi
, j'ai vraiement adoré que le tueur de glace mette un morceau de Tucci à chaque endroit symbolique de l'enfance de Dexter, vraiment malsain de la part de ce tueur qui, on le voit bien, veut vraiment le défier. Dexter qui réssite à tuer Tucci, contrairement à ce que pensait le tueur de glace, de l'humanité de la part de Dexter ? Peut-être grâce à Rita
. Debrah qui obtient encore les éloges du comissaire grâce à son frère et ben c'est bien ^^ elle peut largement le remercier en tout cas.
Deb' qui le dit elle-même,
moi aussi je veux jouer, telle fut la phrase de Dex' à la fin du pilote, à mon avis, le ice-truck killer va s'en prendre à elle .
Quel plaisir on prend à suivre quand même, à voir les tours qui deviennent de plus en plus sophistiqués : le jeu qu'il poursuit avec Dexter, en liant ses méfaits à son ami serial-killer, c'est juste phénoménal.
Le Ice-truck killer l'a piégé, Dex' est entré dans son monde, et désormais, il va y rester, seul, avec des indices que le reste de la police n'a pas, et pour cause, c'est lui, la source d'indices, ou plutôt son passé, toujours aussi passionnant à découvrir.
Et Dexter le dit lui même, les photos n'avaient pas de sens avant ce jour-là, où elles lui servent de pistes pour coincer un psychopathe.
Au passage, sympa la coupe de Dexter quand il était jeune,
en phase avec son époque au moins
"Grâce" à ses collègues, James se fait choper par les mecs de Guerrerro et se fait tabasser, mais tin tin c'étiat un piège !! Heureusement pour James que la cavalerie arrive parce que sinon il se serait bien fait amocher.
Chaque personnage est approfondi, particulièrement dans cet épisode, avec la bague de Angel, la repentance de Laguerta et l'appât qu'est Doakes.
On montre, pour ces deux derniers, qu'ils peuvent aussi êtres sympathiques. Tant mieux qu'ils ne restent pas diabolisés d'un seul point de vue.
Autre points, plus secondaires cette fois, Angel qui, malgré la recherche de la bague parfaite pour son anniversaire de mariage, est toujours en conflit avec sa femme, mais on ne sait pas pourquoi, en tout cas il le cache à tout le monde, surement par fierté. Il y a aussi la supérieure de Debrah (c'est Maria son nom je crois, non ?) qui doit s'excuser à la fois auprès de la mère de Tucci, dont elle accusait le fils d'être le tueur de glace, mais aussi auprès des gens car elle avait publiquement dit que Tucci était le responsable.
Enfin voilà vous l'aurez compris, double bonne nouvelle, je suis définitivement devenu accro mais je résiste à ne pas me précipiter dans mon visionnage des épisodes, et je me suis réconcilié avec Rita, et c'est ça c'est bien aussi
Allez vite vite la suite