Dexter 3x11 : Adios Amigo"Mais c'est ta fiesta hermano !"Bon, les premiers instants de cet épisode sont intenses, ça commence direct là on a laissé, et Dex est bien en panique dans ce coffre.
Pour une fois ça ne commence pas avec de la musique sur une scène de la vie banale, avec Dex qui pense en fond. On rentre directement dans le vif du sujet, et là je me dis qu'on va avoir droit à un final dense et sans fioritures.
Puis, grosse surprise, énorme rebondissement. En fait, tout va bien, c'était juste une blague !
. Charlie m'avait convaincu de regarder le début de cet épisode un soir, j'étais stressé comme tout quand j'ai vu Dexter se débattre dans cette voiture. Et là c'est le drame : C'était les autres
J'étais mort de rire devant la scène !
Plus sérieusement : Ils ont fait quoi là les scénaristes
On dirait presque qu'ils sabordent volontairement ce final. Cette intro, elle était parfaite, jusqu'à ce twist qui casse franchement tout. En fait, pas de confrontation Dex / skinner, pas de montée en puissance, pas d'épisode trépidant, tout ça c'était juste pour rigoler un coup. C'est quand même dingue, comment ils ont amené ça, comment ils nous ont préparé à une confrontation, tout ça pour un twist qui va totalement dans ce que je peux imaginer de pire (je dois pas être le seul) à savoir un retour vers quelque chose de peinard, style "c'est l'avant dernier épisode et je passe une super soirée avec mes potes"...
J'ai cru que Laguerta allait y passer. Comme elle ne sert plus à rien qu'à se lamenter et à être influencée émotionellement dans son boulot (misogynes les scénaristes ?
) et que Miguel était trop proche pour que Dexter puisse agir, et bien j'ai pensé que ce dernier ne 'gagnerait' pas cette fois. Eh non, il est malin & chanceux (pour la chambre d'hôtel ou le message téléphonique, trop à mon goût sur ce coup).
Et de son côté, Miguel est pas mal verni lui aussi avec comme par nasard un truc qui l'avertit de l'identifiant de la personne qui est connectée à x dossier, en l'occurrence Maria
Mais je ne peux pas dire que c'était désagréable à suivre, c'était passionnant, je ne me suis pas ennuyé une seconde mais je me demande bien ce qu'il pourra y avoir dans le 3.12 à part Dexter qui mettra le meurtre de Miguel sur le dos du Skinner, mais comment ? Hâte de voir ça mine de rien
Adios amigos
.