Dexter 3.06 : Vouloir c'est Pouvoir"Hola Amigo"C'est dingue quand même comme le truc de l'IGS traine la patte depuis le 3.01 et enfin là on a un rebondissement de ce côté de l'histoire. Tant mieux parce que voir Yuki Amado qui continue encore et encore d'asséner les mêmes répliques à Deb' sur sa coopération à l'encontre de Quinn était franchement soûlant et au point mort depuis quelques épisodes, là ça se remue, tant mieux.
De plus, je pense que les auteurs veulent nous faire croire que Quinn est le tueur. Après bien sûr nous avoir fait croire que c'était Oscar, c'est bien ridicule qu'il assomme quelqu'un et qu'il le foute dans son coffre, qu'il puisse torturer quelqu'un comme ça, que tout soit contre lui et en fait non, c'était juste là pour créer de la tension artificielle qui s'évapore bien vite d'ailleurs
.
Mais je ne tomberai pas dans ce panneau grossier de Quinn serial killer ou alors ce serait à la fois prévisible et con. On enquête sur lui à l'IGS et sa réplique comme quoi il va se charger de Yuki, mouais... de plus, il a vu quelles personnes Deb' a interrogé, il est parfois froid comme avec Vince, c'est un nouveau dans la brigade et il est le coéquipier de Deb' (saison 1 : le Ice Truck-Killer a failli la demander en mariage et en saison 2 le Bay Harbor Butcher était son frère, donc elle attire définitivement les serial-killers si c'est Quinn
).
Batista et sa copine pute des mœurs, Laguerta et ses états d'âme, Rita et son nouveau boulot... ça ne prend pas trop de temps certes mais c'est peu intéressant.
Le coup de l'évasion du néo-nazi pour le tuer, c'est finement joué malgré les facilités scénaristiques il est vrai. La clé des menottes, la durée de quelques secondes de Miguel face au détenu qu'il veut que Dexter tue, bof quoi. N'empêche qu'il y'avait un peu de tension quand Dexter se trouvait contre le mur, je me demandais comment il pourrait se sortir de là.
D'ailleurs, c'est moi ou la relation Deb'-indic fait un parallèle avec Harry-Laura Moser, le père adoptif et la mère biologique de Dex' ? Car ils vont nous foutre une romance entre les eux-là, à n'en pas douter.
J'attends que l'intrigue sur le tueur principal décolle...