Dexter 3x12 : Demain Je Me Marie"La vie est belle"J'ai bien aimé cet épisode, même s'il est un peu pâle face aux conclusions des saisons 1 et 2. Au final on se dit que cette saison 3 aurait pu être condensée en 7-8 épisodes, et même si certains détails ont révélé leur importance plusieurs épisodes plus tard, ça trainait la patte en attendant.
Le truc de l'IGS notamment, Yuki Amado qui enquête sur Quinn : aucun écho dans ce 3.12, ça n'a servi à rien, mais vraiment rien.
Puis comme le dit Dexter au Skinner, il a l'air un peu simplet
. C'est clair qu'il n'a pas le charisme de Brian en saison 1
. Puis globalement, ce Skinner sera passé en fantôme sur cette saison 3, apparaissant deci delà mais pas assez pour en faire un personnage intriguant. On s'est trop focalisé sur l'amitié Dexter-Prado, certes souvent intéressante, mais certaines étapes (et autant d'épisodes) auraient pu être abrégées.
Puis auparavant, quand on voit la gueule de mort-vivant du Skinner quand Dexter se retourne, après que ce dernier ait mis son costume de marié dans la voiture
. A noter la formidable première scène, avec un même plan fixe en plongée qui montre au fur et à mesure ce qui se passe autour de Miguel étendu mort dans un parc .
Ramon qui a des soupçons sur Dexter, si j'avais été lui je l'aurais confronté en direct face à Rita (jolie en mariée c'est vrai
) et à Syl, lui dire que Prado se méfiait de Dexter, voulait engager quelqu'un pour le protéger de lui, au lieu de simplement lui pointer une arme dessus alors qu'il y'a plein de flics derrière. Mais il était visiblement bourré c'est vrai.
Dexter en victime et non plus en bourreau, c'était excellent mais ça aurait du durer plus longtemps, là, la table est comme par hasard bancale et le Skinner a comme par hasard laissé son couteau à 50 mètres alors qu'il a regardé Dexter dormir pendant sûrement des heures, il aurait eu le temps de l'avoir à portée de main
.
Et enfin le mariage
, prévisible pour la conclusion certes au vu de la fin des autres saisons (le bonheur pour Dexter). Mais c'est une bonne fin. Pas de petite pointe de suspense à la Doakes qui le fixe du regard dans le 1.12, regard annonciateur d'une saison 2 démente. Non là ça finit sur le bal.
C'est pas que ce fut désagréable à suivre, j'étais content d'avoir mon petit Dexter hebdomadaire ces dernières semaines, mais je n'ai pas été autant addict qu'à la saison précédente. Il n'empêche que j'ai tout de même envie d'en voir plus et d'être déjà avec la saison 4.