Dexter 1.02 : Les larmes du crocodile"Regardez les. Ils rient et s'amusent. Ca a l'air si facile pour eux."J'ai également beaucoup aimé ce deuxième épisode, on creuse plus la psychologie des personnages dans cet épisode, ce qui m'a beaucoup plu. C'est vrai que je trouve aussi que c'est génial d'entendre toutes les pensées de Dexter. Ce tueur de glace est vraiment très malin, et ses méthodes fascinent complètement Dexter, ce qui est très intéréssant.
Ce qu'il y a de bien, c'est que Dexter ne tue pas juste pour le plaisir de tuer des humains, mais pour leur faire une morale, leur montrer leurs fautes et leurs victimes, les forcer à les avouer, ce qui n'empêche pas qu'il ne les relâche pas et ils finissent tous dans des sacs, à mon avis, ce sera un rituel, à chaque épisode son mort.
Ce plan de Dexter flottant à la surface de l'eau, face à des gens criant et jouant au loin, dans le 1x02, veut tout dire : voilà le prédateur, il est tapis dans l'ombre, invisible, insoupçonnable.
Le fil rouge, le conducteur du camion frigorifique, avance parfaitement en parallèle avec l'intrigue de l'épisode, aucune intrigue n'encombre l'autre ou passe trop au premier plan vis à vis de la seconde, c'est savamment dosé, et on avance sur tout les tableaux, bref, pas une seule seconde d'ennui pour ma part.
Le jeu qu'installe cet inconnu avec Dexter est passionnant et intrigant pour le spectateur, Dexter lui même est à notre place (ce que l'on encore plus l'impression d'être en sachant toutes ses pensées au travers de la voix off, formidablement écrite, comme tous les dialogues, je ne le dirais jamais assez), avoir trouvé quelque'un à sa mesure, à sa hauteur, qui l'impressionne, ça va donner pour la suite, je le sens
Et j'ai failli oublié de parler du générique qui est tout simplement génial. Que ce soit la viande qui cuit, l'orange qui est pressée, le fil dentaire ou les lacets, on voit un générique très léché, très visuel, comme les épisodes d'ailleurs, une belle photographie comme toujours, et en fait, ce n'est qu'un petit déjeuner, mais ça montre bien, d'entrée de jeu, l'inventivité des scénaristes .
Bref vous aurez compris que j'ai vraiment adoré aussi