Dexter 1.12 : Réunion de famille Ah bon dieu que c'était bon !!!!!!!
Un
Season Finale monumental pour conclure une première saison qui ne l'est pas moins
. Ce qu'il y'a de formidable, c'est que tout au long de ces 11 heures de Dexter, la série n'a jamais perdu son intégrité en faisant passer le passé de Dex' au second plan, en le minimisant, ou en le laissant de côté.
Non, puisqu'il contribuait pleinement à l'avancée des choses présentes.
Il restera jusqu'à la fin de la saison, il n'est pas abandonné, et a toujours été présent, par le Code de Harry en première partie de saison puis par le destin du Dexter à 3 ans, sa mère découpée à la tronçonneuse sous ses yeux, dans la seconde moitié.
Comme Obélix qui est tombé dans la potion magique quand il était petit (ça c'est de la référence
) pourtant il y est toujours accro, Dexter est tombé dans le sang quand il était petit, et ne peut plus s'en passer, c'est l'occasion de le dire.
Un vrai grand plus que ce passé très fouillé, qui complète harmonieusement le personnage de Dexter pour en faire un être torturé, au delà des âges.
Et puis il complète parfaitement le tueur de glace....son frère
Autant j'avais vu venir le coup de Rudy (ou plutôt Brian) qui était le tueur de glace, (vous avez tenté de me destabiliser mais j'ai suivi mon instinct
) autant là je n'ai rien vu venir
et c'est pas bête du tout en plus !
S'en prendre à Dexter, essayer de le connaître, séduire sa soeur, jouer avec lui, le défier, l'emmener à la recherche de son passé... ça parait évident maintenant que c'était quelqu'un d'extraodinairement proche de Dex' pour faire tout ça, se focaliser sur ses points là, et sur lui, de cette manière. Tuer, ils ont ça dans le sang.
Leur affrontement final, leur dernier jeu, n'est pas pétaradant et trépident, mais est plutôt est calme, posé et psychologique.
Car au fond, le ice-truck killer, son frère, est le seul qui puisse réellement comprendre Dexter, ce qu'il ressent, pourquoi il tue ans le voir dan d'un mauvais oeil. Seulement, le "Code Harry" les sépare.
Tuer quand c'est une nécessite, et que les bad guy. Un code que Dexter appliquera, et ce en souffrant, à la lettre.
Dexter tue Rudy, l'homme qui l'a fasciné ((et c'était réciproque) avec douleur et chagrin. Ils s'étaient quittés la première fois dans le sang, ils se quittent à nouveau dans le sang, un même sang qui coule dans leurs veines.
En bref, une apothéose pour une superbe saison 1
Mais pour l'instant, je laisse reposer 24 heures (voire moins remarque
) avant de me plonger dans cette deuxième fournée de 12 épisodes qui promettent vraiment, en tout cas, l'affrontement entre Doakes et Dexter sera encore plus intense, au vu de la dernière scène qui présage de cette orientation là, avec les soupçons de Doakes sur la vraie nature de Dex' qui commencent à se vérifier réellement.
La dernière scène m'a bien fait marrer, le coup de l'avion avec la bannière We love Dexter c'était sympa
Les gens ont raison, ce que fait Dexter est bien, il protège la population d'une manière efficace et nette, il mérite une ovation, du public dans la foule de Miami, et du public qui a pu le suivre durant 12 magnifiques épisodes.