Dexter 3.02 : A La Recherche De Freebo"You're welcome"J'ai adoré !! Je trouve que cette saison 3, ils essaient d'en faire une saison plus "intelligente" qui parle beaucoup plus du profil psychologique de Dexter, plutot qu'une saison portée sur les enquetes. C'est sur ca ne doit pas plaire à tout le monde.
A première vue cette intrigue est moins huge que celle des deux premières saisons mais Dex est tout autant tiraillé. Le personnage de Prado est bien écrit et bien joué, les dix dernières minutes sont foutrement intenses.
L'épisode est aussi super bien écrit, mettant Dexter devant tous les dilemmes qui se posent au moment d'avoir un enfant dans le cheminement de l'épisode. C'est brillant.
Bref, on sait pas trop encore comment tout ça va se goupiller mais ça a encore l'air tout bon.
Puis là, certes on a pas encore de trame directive pour la saison 3 (encore que ce qui est montré dans le preview du 3.03 étonne beaucoup au niveau du style du meurtre que constate Dexter, intriguant), mais au moins on a quelqu'un qui sait que Dexter a tué . Hâte d'en savoir plus sur ce côté, là ça apportera un supplément de pression indéniable sur Dex' pour ses meurtres à venir maintenant que lui et Prado sont les meilleurs amis du monde.
Toutes les allusions aux enfants, j'ai bien aimé. Bien senti de mettre une scène avec l'enfant de Dexter et Rita qui aurait tué Astor, il porte les vêtements de Dex' et son fil à la Hitman. Ca ne se concrétiser pas évidemment, ou alors en saisons 4/5 si elles se passent quelques années après
. Masuka et sa religion, c'est bien dans le style du personnage ça dis donc, héhé.
.
Concernant son fils, c'est vrai que c'est chiant, mais c'est juste l'évolution normale du personnage quoi. Il a eu une enfance difficile, il voit ce qu'il est devenu, il ne veut pas que son enfant soit comme lui. Il devrait peut etre moins insisté dessus, mais pour moi rien d'anormal.
Debra rien à signaler, elle avance, par contre son histoire avec l'IGS elle, n'avance pas.
Enfin Dexter, qui nous gratifie d'une superbe fin d'épisode avec ce meurtre de Freebo, fait assez urgemment, donc avec des risques. C'est vrai que le procureur le croit un peu trop facilement sur paroles, mais bon comme ca il n'est pas trempé dans l'affaire (meme si la tache de sang sur sa chemise va le faire tomber à un moment ou un autre), et puis le meurtrier de son frère est mort, c'est le principal pour lui.