Dexter 3.07 : C'est du Gateau"Tu as bien fait"Ouais bof, on avance pas vraiment là en fait
. C'est à nouveau agréable, pas mal, mais pas palpitant et pire, arrivé à plus de la moitié de la saison on ne peut que tirer un constat et cette fois définitif : il n'y a pas de fil rouge qui conduit une trame étalée sur 12 épisodes. Que des meurtres du Skinner un épisode sur 2, et derrière un background avec l'amitié de Dex' et Prado, mais ça ne fait pas une trame majeure ça !
Ca lambine, ça patine, et au final, il n'y a que sur la trame avec Camilla que ça aboutit vraiment à quelque chose de concret, à savoir la mort de cette dernière. Dexter se fait preux chevalier en faisant un acte d'euthanasie, ni plus ni moins, ça donne la position des auteurs sur la question au moins. La scène où Dexter met la seringue dans la tarte au citron puis qu'il amène la cuillère à Camilla et lui demande si c'est vraiment ce qu'elle veut est assez émouvante je dois dire
.
J'ai bien cru que Dexter allait tuer l'avocate. L'affrontement entre cette avocate et Prado, ou plutôt le jeu de lances entre les deux à la table avec Laguerta et Dexter, c'était top comme scène
. Dexter qui fait sa liste d'invités, c'était bien aussi (le moment où il se rappelle un nom de collègue à inviter
).
Et Syl dit que Miguel a des absences, Rita a eu le même phénomène avec Dexter, et là les auteurs n'essayent-ils pas de nous dire : héhé, c'est Prado le skinner
. Ce serait tordu à souhait vu qu'il ne chasse et ne demande à Dexter que de tuer des bad guy et je doute qu'il change son code quand il est seul, mais bon, des indications comme ce dialogue Syl/Rita entretiennent le doute...
Je suis toujours content de l'épisode car quand même, c'est pas mauvais faut pas dire ça, la série a toujours de bonnes qualités techniques, de bons dialogues et une trame "centrale" (Dex'/Prado) intéressante, mais je n'ai pas l'envie frénétique de voir l'épisode suivant à la fin d'un épisode, et ce contrairement aux 24 épisodes des deux années précédentes, ça c'est sûr.
Allez les gars faites nous décoller au prochain !