Dexter 1.03 : Ouverture du score"Un peu désordre au début, que voulez-vous il faut du temps pour atteindre la perfection" Encore un excellent épisode, mon préféré jusque là d'ailleurs !!!
Ca y est vous avez réussi à en convertir un de plus les mecs
Pour en revenir à l'épisode en lui-même c'était vraiment jouissif de voir "la première fois" de Dexter et d'entendre ses pensées. Ce qui m'a marqué ici, c'est de voir à quel point les flash-backs sont extrêmement intéressants ici, on ne tourne pas autour du pot, il y'a un vrai fond, une vraie histoire derrière les images de Dexter adolescent.
Le petit jeune que Dexter chasse j'avais vraiment envie de le baffer tellement sa tronche m'énervait, j'ai vraiment beaucoup aimé la face à face avec Dexter.
On est même presque plus intéressé par ce qui se passe dans le passé, avec son père à l'hôpital, l'apparition d'un
code Harry qui a bien servi à Dexter (ça reste mystérieux sur ce point cependant), et ses débuts de serial-killer. Qui peuvent prêter à controverse (plus que d'habitude je pense), car les infirmières, comme celle que Dexter plante (oui, le sang, ça gicle
)... elle ne faisait que suivre des ordres de la hiérarchie, donc que Dexter la tue, je trouve ça moyen niveau justifications. C'était bien plus évident dans les deux premiers épisodes au niveau de ses victimes
.
Il était jeune, il faut le pardonner, mais mine de rien, voir un mec si jeune faire toute cette préparation, voir Dexter commencer si jeune, ça fait bizarre, on imagine pas un serial-killer comme ça
.
L'effet voulu était sûrement là après tout, qu'on ressente un malaise, puisqu'on se dit que la victime n'est pas un monstre absolu, mais fait juste son boulot, avec du plaisir peut-être certes, mais n'empêche... si c'était une déstabilisation légère qui était voulue, c'est réussi.
Bien qu'il ne tue pas d'innocents, sinon ce serait un meurtre. Là, c'est la justice. Quand la peine de mort est abolie comme aujourd'hui, il faut toujours avoir un Dexter sous la main pour établir un jugement juste et approprié à ceux qui ont ôté la vie .
Et puis les phrases à double tranchant, à double-sens, sont encore une fois légion et j'adore ça, et c'est toujours très subtil et pas trop appuyé (exemple : quand Dexter plante un citronnier, il y'a une phrase qu'on saisit différemment en connaissant sa double activité, et pas Rita)
.
A noter que le ice-truck killer devient de plus en plus passionnant à force d'être aussi malin, méthodique et mystérieux
.
Il brouille les cartes pour certains, et pour d'autres ça suffit à en faire la vérité pour se pavaner devant la notoriété et les caméras, d'avoir arrêté un serial-killer (Laguerta
). je suis sûr qu'il va frapper encore, et le public verra que Laguerta c'est un peu trop avancée dans ses déclarations, enfin je sens venir quelque chose comme ça.
Je pensais que Dexter voudrait régler ses comptes la nuit, en face-à-face dans un élément où il a l'avantage, à celui qui a piqué la voiture à Rita, mais non .
En même temps, on s'aperçoit qu'il préfère payer une autre voiture.
La discrétion est son credo, il ne cherche pas d'ennuis, il reste tranquille, et aller chercher des noises à ce mec là aurait pu le desservir, pour exercer son art, mieux vaut l'anonymat le plus total, se tenir à carreaux tout le temps.
.
Par contre je sais pas pourquoi mais Rita m'énerve un peu, son attitude, ses manières etc me soulent, dommage car sinon j'ai adoré
. (
EDIT : Je retire totalement ce que j'ai dit ! Vive Rita !
) Sinon ya pas à dire j'aime beaucoup le personnage de Debrah, qui envoie à chacune de ses apparitions, à la fois derrière son bureau à la criminelle et aussi quand elle va sur le terrain (ou plutot ici le trottoir
)
Bref j'ai adoré, vivement le suivant