Hello, Dexter Morgan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série à succès Dexter.
 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Episode 8: l'éteau se resserre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlielost
Membre en Or
charlielost


Masculin Messages : 1228
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : miami

Episode 8: l'éteau se resserre Empty
MessageSujet: Episode 8: l'éteau se resserre   Episode 8: l'éteau se resserre EmptyDim 2 Mai - 20:19

L'enquête pour retrouver le Boucher de Bay Harbor prend une nouvelle tournure interne lorsqu'il est fait état que ce dernier a de fortes chances d'appartenir à la police de Miami. Dexter est saisi de doutes sur l'origine de l'incendie chez Lila, et commence peu à peu à se méfier de son trouble jeu, d'autant que l'attachement à l'excès de cette dernière commence à lui faire perdre pied et baisser sa garde. Debra et Batista trouvent un nouveau témoin susceptible de les rapprocher du Boucher de Bay Harbor. Attaqué par l'assassin de sa mère à qui il avait déjà rendu visite, Dexter décide d'en finir une fois pour toutes avec lui. En réponse à l'acharnement du sergent Doakes, Dexter le pousse à se faire suspendre de ses fonctions. De son côté, Doakes, qui a désormais les mains libres, décide de poursuivre ses investigations illégales du côté de chez Dexter, et y fait une découverte inquiétante... Au même moment, Dex découvre le jeu manipulateur et mesquin de Lila, prête à tout pour le garder

source:wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Jack's
Sérial-killer
Jack's


Masculin Messages : 1148
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Dans un sac poubelle

Episode 8: l'éteau se resserre Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: l'éteau se resserre   Episode 8: l'éteau se resserre EmptyJeu 17 Juin - 16:49

Dexter 2.08 : L'Etau se resserre

"Quand tu auras affaire au monstre, tu le sauras"

Episode 8: l'éteau se resserre Screen6677zr4

Rohlala...

Encore un episode memorable qui fait monter la tension d'un cran. Ca devient gigantesque ! Le meilleur épisode de la saison pour l'instant, incontestablement (bien qu'au fond, aucun n'ait été réellement mauvais ou marquant un manque de qualité flagrant).
Le final prend réellement son envol ici, avec des intrigues qui se règlent partiellement (mort de Jimenez) ou totalement (la mère de Rita définitivement partie), d'autres qui paraissent se fermer mais on sait pertinemment qu'il y'aura un contrecoup de taille (Lila 'plaquée' (avant de finir sur une plaquette ?)), et de nouvelles (Doakes qui sait que Dex' collectionne des échantillons de sang, la romance Debra-Lundy).
Malgré tout, durant ces 50 minutes de pied total où rien n'est inutile ou inintéressant, j'ai trouvé une facilité scénaristique notable et décevante.
On sait bien qu'il fallait que l'intrigue Jimenez rebondisse, qu'elle revienne sur le tapis pour que Dex' la ferme à sa manière. Et ce n'est pas tant que Lila téléphone à Jimenez qui me chiffonne (pour un pseudo rapprochement entre eux), c'est surtout que Dex' téléphone d'abord à Lila . silent

Et oui, pourquoi fait-il ça ? Et ce n'est pas parce qu'il fait un petit monologue expliquant la raison de son appel existe (il ne doit plus se faire distancer, Harry lui a appris à garder un coup d'avance, il ne peut pas se permettre d'être distrait avec tout ce qui se trame autour de lui, etc...) que le spectateur (ou en tout cas moi) va gober ça sans rien dire .

Il n'aurait tout simplement pas appelé Lila et ça aurait fait l'affaire, il n'aurait pas eu à inventer d'excuse du bowling. D'ailleurs s'il n'avait pas dit le bowling comme destination, Jimenez n'aurait pas pu revenir. Oui, car au fond Lila ne voulait pas que Dex' se fasse tuer, et sans Batista & co, pas sûr que Dexter aurait résisté au couteau de son agresseur.
Il fallait vraiment que Dex' téléphone à Lila (alors qu'il est tranquille chez lui et qu'elle n'a rien demandé (il voulait du calme pour travailler, pourquoi vouloir chercher une excuse à quelqu'un qui n'en avait pas demandé ?)) pour qu'il invente cette histoire de bowling entre flics.

Bref, les 'comme par hasard' sont trop gros là, ça ne passe pas sur ce détail. Crying or Very sad

Episode 8: l'éteau se resserre Screen11216ft0

Un point très positif ressort cependant de ce bowling : Masuka ! Very Happy De plus en plus énorme d'épisode en épisode, par son caractère en marge, son esprit très mal placé, ses répliques décalées et son attitude générale tout simplement.
Là, il m'a littéralement tué, avec ses comparaisons avec Hitler pour Lundy ("c'est exactement comme ça que Hitler marchait"), son air de "chiot attardé" selon Angel pour que Lila lui fasse une tape sur le nez, sa balle de bowling vraiment spéciale, et puis le cou du spectacle, son colt énorme, digne des grands westerns Laughing :
Angel - "On vend des armes à n'importe qui en Floride".
Masuka (ne pensant pas qu'il s'adressait à lui) - "Oui, terrifiant, hein ?".
Génial, il apporte vraiment un côté décalé salvateur qui détend l'atmosphère de la série. Smile

Arrow Dans un autre genre, le feu que Lila a mis est aussi assez peu exploité, ne servant au final qu'à encore plus accentuer sa folie et son addition de Dexter avec ce rapprochement voulu par sa tentative de meurtre avec Jimenez dans ce 2x08 donc. Dexter voit que le feu à différents foyers, a des doutes, voilà le but autrement.
Il symbolise aussi peut-être la différence entre Lila et Dex' : elle a fait brûler des corps (sculptés) tandis qu'il les noie au fond de l'océan, deux éléments naturels opposés, des extrêmes donc.

Ce pot-au-roses concernant Jimenez, après le meurtre de ce dernier, qui prend moins d'intensité dramatique que le tabassage du 2x05 certes, est découvert par Dex' et malgré que Lila n'ait pas fait quelque chose d'immensément grave en rentrant chez Rita, c'en est trop pour lui ("tu seras plus dangereuse que mon addiction ne le sera jamais."). Comme il le dit, l'expérience Lila est officiellement terminée, l'arc narratif effleuré au 2x03 et prenant forme (et corps) au 2x05 en clair.

Episode 8: l'éteau se resserre Screen5022vo3

Arrow Un autre allumé dans son genre, le voisin qui note tout ce qui se trame de bizarre. L'acteur a vraiment la tête de l'emploi, et ça contribue aussi à détendre un peu l'atmosphère ("j'espère qu'une baleine l'a mangé, l'a chié et ensuite l'a remangé").

Episode 8: l'éteau se resserre Screen8883gu6

D'ailleurs, ça parait bizarre que Dexter pique un véhicule gardé par la police pour une nuit, alors que d'habitude, quand il prend ses victimes (et qu'il remet leur corps sans vie dedans également), il le fait avec sa propre voiture quand ce n'est pas un endroit adéquat (ex : le vendeur de voitures, du 2x03 il me semble). C'est une prise de risques de sa part, assez étonnant connaissant Dexter, pour un meurtre non vu dans la série (ce qui est dommage (mais pas dramatique), que ce soit un personnage mort en saison 1 aurait été top).

Tout ça pour corroborer le fait que c'est bien un membre de la Police de Miami qui est le tueur recherché, théorie assez plausible donnée par Lundy en début d'épisode (et en fin de l'épisode 2x07 aussi).
Suite au pavé que Dex' avait envoyé à la presse locale avec comme but initial de brouiller les pistes (il ne fait jamais ça d'habitude, là Dex' s'est amusé avec les forces de l'ordre, et au final ça leur donné un indice, on ne le reconnaît pas sur le coup, faire des choses gratuites comme ça au risque de se faire prendre n'est pas son genre (influence néfaste de Lila qui le change sur plein de plans, autre que sexuel donc)).

Episode 8: l'éteau se resserre Screen5578ns8

Arrow Et puis l'énorme, le pied total, outre les dialogues savoureux entre Dex' et Lundy (qui accuse presque Dexter, comme s'il savait que c'est lui le tueur en série recherché, mais c'est sûrement le ton qu'il emploie envers tous ceux qu'il questionne, il n'empêche que... Surprised), c'est bien sûr la trame de Doakes Shocked !

Après 20 épisodes de doute(s) et de questionnement(s), il sait enfin que Dexter est un tueur en série (les plaquettes de sang ne laissant aucun doute, Doakes n'est pas stupide) !
On ne peut que se demander ce qu'il va faire à avec cet indice majeur en poche, comment Dexter pourra s'en sortir cette fois . La vidéo où on le voit nettoyer son bateau dans la Marina, ce n'est rien comparé à cette boîte. Very Happy

Voila un épisode énorme ! Vite la suite !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dh-forum.forumparfait.com/index.php?sid=3c3f299e78fe00617
 
Episode 8: l'éteau se resserre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 12: Âme soeur
» Episode 5: Ami ou Ennemi
» Episode 7: Allumez le Feu
» Episode 9: Trophées
» Episode 8: Démystification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello, Dexter Morgan :: Notre série : Dexter :: Les Saisons & Episodes :: Saison 2 [2007]-
Sauter vers: