Hello, Dexter Morgan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la série à succès Dexter.

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  

Episode 1 : Morphée contre Trinité

2 participants
AuteurMessage
Enlyl
Frère de Dexter
Enlyl

Masculin Messages : 191

Episode 1 : Morphée contre Trinité Empty
MessageSujet: Episode 1 : Morphée contre Trinité   Episode 1 : Morphée contre Trinité EmptyMar 4 Mai - 14:06

Résumé :

Six mois ont passé depuis la fin de la saison précédente. Dexter, père d'un petit Harrison et sa compagne vivent maintenant dans une nouvelle maison avec leurs trois enfants. Concilier paternité, travail et meurtre est devenu difficile. La fatigue des nuit blanches entraîne des tensions avec ses collègues. L'agent Lundy, maintenant retraité, revient à Miami dans le but de capturer un serial killer surnommé le Trinité. Alors qu'il vient d'assassiner une nouvelle victime, Dexter s'endort au volant...
Revenir en haut Aller en bas
https://dexter-serie.forumsactifs.com
Jack's
Sérial-killer
Jack's

Masculin Messages : 1148

Episode 1 : Morphée contre Trinité Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : Morphée contre Trinité   Episode 1 : Morphée contre Trinité EmptySam 3 Juil - 1:10

Dexter 4x01 : Morphée Contre Trinité

"Cette nuit je vais enfin pouvoir...dormir"

Episode 1 : Morphée contre Trinité Sanstitreuvvhtk

Déjà, je ne cache pas que réentendre un des thèmes de la série, de voir Dexter au volant de sa voiture dire "Tonight's the night", ça fait bien plaisir. Smile

Et comme toujours : quelle ambiance, quelle réalisation et quelle photo, franchement c'est ce qui se fait de mieux de ce que j'ai vu en séries. On sent bien qu'on est en train de regarder Dexter et pas autre chose en jetant un œil à l'écran.

Le Trinity Killer, c'est donc apparemment lui le (l'autre) gros bad guy de la saison. Il aime zigouiller des gonzesses dans leurs baignoires en leur tailladant la cuisse, j'imagine qu'il reste comme ça quelques temps à prendre son pied, en attendant que la victime se vide, tout en regardant son visage où la vie s'éteint petit à petit. Un bon twisted bastard comme je les aime quoi
Twisted Evil. (D'ailleurs affreuse la scène de la baignoire j'ai trouvé, c'était suffoquant...)
Ca commence comme les saisons 1 et 2 (je ne crois pas que la saison 3 avait une scène d'introduction identique), peut-être un signe qu'ils vont réussir à nous faire oublier cette fort décevante saison et revenir dans la lignée des 2 premières ? En tout cas, ce 4.01 me met très confiant vis-à-vis de la suite, même s'il y'a des storylines lourdes, j'ai nommé les histoires de cul au boulot.

Batista-Laguerta, ça se sent que les scénaristes ne savent pas quoi leur donner à faire ou à dire en dehors du blabla habituel des enquêtes, donc autant les mettre à coucher ensemble. Pareil pour Quinn qui s'entiche d'une journaliste, ça sent la storyline chiante là-aussi (enfin peut-être que ça fera comme pour Yuki, la fille des Stups du début de saison 3, elle disparaitra peut-être également en fumée car ils ne savaient pas à quoi aboutirait cette storyline annexe quand ils l'avaient commencé Laughing).

Masuka est toujours aussi drôle Smile. Et le tueur est bien flippant, la tête qu'il a aidant beaucoup dans ce sens, incroyable que l'acteur soit reconnu pour un rôle comique jusque là pourtant Episode 1 : Morphée contre Trinité Icon_mrgreen. Pour une fois, on voit le tueur principal dès le 1er épisode de la saison (le Ice-Truck Killer et le Skinner n'étant apparus sous leur identité de tueur que vers les 2/3 de la saison). A première vue, malgré sa 2ème (et dernière) scène bien cliché où il met de l'eau brulante sous sa douche pour avoir mal (car au fond c'est sûrement un pauvre gars qui souffre Episode 1 : Morphée contre Trinité Icon_rolleyes), le Trinity Killer fera oublier sans problème le pathétique tueur de la saison 3.

Très content du retour de Lundy (super personnage et super acteur), si seulement ça pouvait faire revenir des réminiscences de la saison 2 et le Bay Harbor Butcher, je serais ravi. Vu qu'il est en retraite et qu'il examine d'anciens cas, il pourrait trouver quelque chose qui cloche au fait que Doakes fut le tueur par exemple, ou alors, plus probable : Dexter commettra des erreurs cette saison, vu son état de fatigue, et Lundy verra des similitudes avec le mode d'action du Bay Harbor Butcher peut-être... ce serait du gâchis qu'on le fasse revenir et que Dexter ne soit pas en danger pour autant en tout cas.

Bien aimé que Quinn et Anton soient de retour, même si je n'aime pas foncièrement leurs personnages, au moins ça fait quelques récents arrivés qui restent. Et aussi, on ne met donc pas encore Deb célibataire en début de saison avec un nouveau lover à trouver en 12 épisodes, même si ici, ça sent à plein nez qu'il y'aura la rivalité Lundy- Anton.

Episode 1 : Morphée contre Trinité Sanstitredon

Et enfin : Dexter Cool. Alors j'adore les changements que procurent le fait qu'il est papa, pour l'instant, car je sens que ça va vite devenir lourd qu'il soit constamment gêné par ses obligations de père, je vois ça se profiler. Mais dans ce 4.01, c'est excellent. La relecture du générique est superbe, avec Dexter qui rate l'écrasage de moustique et qui a la tête dans le cul Laughing. C'est la 2ème fois que le générique est revisité, la 1ère étant le 2.12.

Quand il guette sa proie, s'endort au volant et est réveillé par un flic qui croit qu'il est bourré et qui lui demande de réciter l'alphabet à l'envers, énorme Laughing. Bien aimé la berceuse par téléphone pendant qu'il regarde des photos de morts violentés aussi, sans oublier le coup de fil de Rita qui demande à Dexter d'aller à la pharmacie, mais ce dernier est assez occupé Episode 1 : Morphée contre Trinité Icon_mrgreen (un méchant à tuer attaché devant lui).

Et enfin, le cliff, Dexter a un accident de voiture, qui fait une embardée, se retourne et se crashe dans un ravin ! Où comment transformer un banal manque de sommeil en vecteur de grosse tension tout au long du zod. C'était très bien fait, au bout de 3 saisons on se demande ce qu'il va se passer d'original pour que ce soit pas trop facile pour Dex', et voilà qu'il se met à pioncer dans sa caisse en pleine traque.Episode 1 : Morphée contre Trinité Icon_mrgreen

Bonne reprise donc, espérons que ce sera mieux que la saison 3, il y'a tout pour en tout cas, même s'ils ne nous épargnent toujours pas les storylines annexes cul-cul. Vivement la suite !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dh-forum.forumparfait.com/index.php?sid=3c3f299e78fe00617

Episode 1 : Morphée contre Trinité
Page 1 sur 1