Hello, Dexter Morgan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la série à succès Dexter.
 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Episode 12 : Guet-Apens

Aller en bas 
+5
Lynn
flyp
Birdo
Leskar-Goomer
Enlyl
9 participants
AuteurMessage
Enlyl
Frère de Dexter
Enlyl


Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMar 4 Mai - 14:13

Résumé :

Dexter pourchasse Arthur à travers la ville et se fait arrêter par la police pour conduite dangereuse. Pendant ce temps, Debra découvre le passé de Dexter. Dexter s'engage par la suite dans une course contre la montre pour protéger sa famille d'Arthur et en finir avant que la police ne mette la main sur ce dernier. Enfin, lorsque Dexter a réussi à attraper Arthur et à se débarasser de lui, il va chez lui prendre son sac pour partir rejoindre Rita.

Malheureusement pour lui, Rita a été la dernière victime de Trinité, assassinée dans sa baignoire et laissant Harrison seul dans une mare de sang. Ceci n'étant pas sans rappeler à Dexter comment lui aussi a été retrouvé par Harry étant petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://dexter-serie.forumsactifs.com
Leskar-Goomer
Retrouvé dans une marre de sang
Leskar-Goomer


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyDim 9 Mai - 19:31

C'est cho, pourtant je m'étais imaginé tous les sénarios posibles, et là je ne m'y attendais vmt pas !
J'ai vmt hate que la saison 5 sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Birdo
Elevé par Harry
Birdo


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Bretagne

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMar 18 Mai - 21:10

Je voulais savoir si d'autres personnes sont sceptiques quant au fait que ce soit Trinity qui aurait tué Rita?
En effet, j'ai eu quelques points de doute juste après.. Pour moi, Trinité ne tuait que des "jeunes filles" correspondant à sa soeur dans la baignoire.. La mère de famille ( de 2 enfants, en plus) était quant à elle poussée au suicide... Je suis assez perturbée Mad
Beaucoup de monde dit que si Harrison se retrouve dans la mare de sang, se serait pour rappeler le fait que Dexter se soit retrouvé lui-même dans cette situation avec sa propre mère.
Cependant, je trouve étrange que Trinité ait eu accès à ses informations qui sont presque inaccessibles.. Le dossier à été détruit :s Il aurait en plus eu très peu de temps pour trouver ces informations puisqu'il apprends très tard son vrai nom et qu'au début il se trompe même d'adresse avec sa soeur.. Donc pour réussir à trouver tout celà, je n'y crois pas Wink Même si la dernière phrase que Trinité à dit était bizarre.
Vivement la saison 5, qui j'espère nous donnera la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Enlyl
Frère de Dexter
Enlyl


Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMar 18 Mai - 23:18

Ouais pareil j'étais très sceptique mais un des scénaristes de la série, enfin un mec qui travaille pour le scénario, a dit que c'était bien Trinity qui avait tué Rita...donc à voir comment cela va être découvert dans la saison 5. C'est vrai que j'ai trop hâte moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dexter-serie.forumsactifs.com
flyp
Est devenu expert criminel
flyp


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 30
Localisation : Dans la clim de Dexter ...

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMer 19 Mai - 11:29

Quand tu dis que tu doutes sur le fait qu'il ait su comment Dexter était "né", je suis d'accord avec toi, mais par contre, il peut très bien avoir tué Rita en dehors de son cycle : il venait déjà de le faire avec un des Kyle Butler, donc à partir de là pourquoi pas ... Mais il est vrai que je me suis aussi demandé comment il avait su pour le coup de la mare de sang ...
Revenir en haut Aller en bas
Enlyl
Frère de Dexter
Enlyl


Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMer 19 Mai - 12:02

Bah au final, il a tué Rita dans sa baignoire, et puis en se débattant elle a foutu du sang partout et Harrison était peut-être autre part dans la maison et a rampé jusqu'à la salle de bain, ce qui l'a amené à être dans une marre de sang. Je suis pas sûr qu'il l'ai fait exprès, un bébé ça bouge beaucoup :p Mais après ça soulève la question du "Pourquoi n'a-t-il pas tué le bébé, puisque Rita était un meurtre en dehors de son cycle ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://dexter-serie.forumsactifs.com
Birdo
Elevé par Harry
Birdo


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Bretagne

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMer 19 Mai - 12:20

Oui je suis d'accord, un bébé ca bouge beaucoup !
Mais d'un coté, comme par hasard lorsqu'il arrive dans la salle de bain, il se trouve là dans cette marre de sang..
Une autre chose que j'ai trouvé étrange, c'est le fait que le message de Rita arrive aussi tard dans la journée sachant qu'elle lui l'a laissé juste après son départ..
Pourquoi ne l'a-t-il pas reçu avant??
D'autres personnes se disent septiques sur le fait que Trinity n'avait pas pu tuer Rita en si peu de temps, seulement il en a eu largement le temps lorsque Dexter est allé voir sa famille.. Enfin voila c'était juste une petit précision que je voulais apporter! ^^
En tout cas je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule à trouver cette fin étrange!
Et merci de m'avoir rappelé qu'il avait brisé son cycle en tuant un Kyle Butler.. j'avais complètement oublié.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enlyl
Frère de Dexter
Enlyl


Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMer 19 Mai - 12:27

Bin Rita parle de la lune non ? Donc il le reçoit ptêtre un peu en retard mais pas tant que ça. Ou alors y a quelquechose qui se cache là-dessous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dexter-serie.forumsactifs.com
Birdo
Elevé par Harry
Birdo


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Bretagne

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMer 19 Mai - 12:28

Elle parle du fait que la lune va être magnifique ce soir.. mais quand elle revient il est encore tôt.. j'ai lu ca quelque part des gens se demandait comment c'était possible ^^
Mais en fait elle dit seulement que la lune va être magnifique ce soir.. Donc le mystère du message reste entier :p
Revenir en haut Aller en bas
flyp
Est devenu expert criminel
flyp


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 30
Localisation : Dans la clim de Dexter ...

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMer 19 Mai - 13:08

Peut-être aussi qu'elle a simplement regarder la météo et vu que c'était la pleine lune le soir-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Birdo
Elevé par Harry
Birdo


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Bretagne

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMer 19 Mai - 18:31

Roo ne nous brise pas tout! ^^ Il faut encore qu'on tienne jusqu'à Septembre pour attendre la saison 5 alors il faut nous laisser réfléchir à toutes les possibilités :p
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Retrouvé dans une marre de sang



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 37

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyVen 28 Mai - 20:02

J'ai été très surprise par la mort de Rita. J'avais envisagé toutes les fins possibles pour la fin de saison, sauf celle-là. Depuis, je me pose mille questions et plein de choses m'interpellent. Ce qui m'a particulièrement troublée, c'est comment Trinité avait pu la tuer.

Rita retourne à la maison car elle a oublié ses papiers d'identité, donc Trinité tombe sur elle par "hasard". Si elle n'était pas revenue, elle serait toujours en vie et bien qu'ayant tuer Kyle Butler vite et sans organisation, son rtuel de la baignoire lui était assez planifié. Puis, comment aurait-il pu se douter de l'absence de Dexter chez lui?

Je suis pas certaine que Trinité soit le coupable, ce qui serait justement un des fils conducteurs de la saison à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Enlyl
Frère de Dexter
Enlyl


Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyVen 28 Mai - 22:22

C'est bel et bien trinité qui l'a tué, ça a été dit par le scénariste de la série. Après on sait pas dans quelles conditions, et peut-être que c'est de l'intox, on sait pas trop c'est clair...

Sinon le fait que Dexter n'était pas chez lui coulait de source pour Trinité, puisqu'il savait qu'il travaillait à la police de Miami, donc carte blanche la journée pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dexter-serie.forumsactifs.com
charlielost
Membre en Or
charlielost


Masculin Messages : 1228
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : miami

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMer 16 Juin - 18:18

moi je pense pas a trinité mais a l'ex de rita pas paul mais son autre ex Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Retrouvé dans une marre de sang



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 37

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMer 16 Juin - 18:45

J'ai pensé au voisin, celui qui a embrassé Rita quelques épisodes plus tôt.
Sa présence dans la série fut anecdotique. Presque invisible.
Que fait-il là? A quoi sert-il niveau scénario?
Peut-être a t'il plus d'importance qu'il n'y parait!
Revenir en haut Aller en bas
charlielost
Membre en Or
charlielost


Masculin Messages : 1228
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : miami

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMer 16 Juin - 18:47

a mon avis non
il a embrasée rita et dexter lui a foutu un poing je pense que non Smile
apres je c'est pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jack's
Sérial-killer
Jack's


Masculin Messages : 1148
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Dans un sac poubelle

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMar 6 Juil - 1:30

Dexter 4.12 : Guet-Apens

"Rita...non..."

Episode 12 : Guet-Apens Vlcsnap492693

Pfff...et merde...
Pourquoi je dis ça ? Pour plusieurs choses. Déjà, je n'ai plus d'inédits de Dexter à regarder, mais bon, c''est loin d'être le pire. Le pire est que je suis vraiment très mitigé sur ce Season Finale...
On m'avait spoilé sur la mort de Rita (merci Flyp Mad Mad Mad ), et sur le sort de Trinity (ça par contre c'était un pote Mad ). Je dis merde aussi parce que l'intensité du meurtre de Rita aurait pu etre immense. On a pas pu dire au revoir au personnage, c'est nul. Ca sucks. Sad
En plus Dexter n'arrive meme pas à pleurer, ca m'énerve. Surtout Rita quoi.

Donc vous imaginez bien que pour la grosse surprise des 5 dernières minutes, on repassera...
La scène finale est superbe, ça c'est certain, il y a un joli le parallèle tracé avec Dexter, born in blood, ici c'est Harrison qui est dans un bain de sang et Dexter est le flic qui l'emmène hors de la scène de crime. En amenant l'enfant de Dexter en saison 3, ça donne presque l'impression que les scénaristes avaient prévu de faire ça justement, que l'enfant de Dexter soit dans la même situation que lui. En tout cas c'est bien amené.

D'ailleurs que fait Harrison au beau milieu de cette marre de sang ? Ca ne peut pas être Trinity qui l'a placé là quand même, si il connaissait le passé de Dexter d'accord mais là je trouve ça bien bizarre... On aura peut-être des explications là-dessus (mais j'en doute quand même fortement Sad).

Vous l'aurez compris, je n'ai pas pu apprécier ce final à sa juste valeur, puisque le cliff, censé être totalement inatendu, je le connaissais déjà, d'ailleurs ça me reste un peu en travers de la gorge. Toutefois, il n'était pas mauvais, loin de là même.

Ok le truc du rétroviseur cassé avec le super flic en herbe qui suit Dexter c'est un peu abusé, ça se voit qu'ils mettent ça pour retarder la confrontation finale. Mais franchement, je m'arrête pas à ça car c'était assez fun de voir Dexter décocher une droite au mec (même s'il perd de plus en plus vite ses nerfs ces derniers temps, jamais en 3 saisons et là 2-3 fois en quelques épisodes). C'est marrant car même s'il n'y avait aucun obstacle devant Dexter lorsqu'il avait drogué Arthur, je me disais bien qu'une tuile arriverait car on n'était qu'en début d'épisode, et effectivement. Very Happy

On croirait à un running gag concernant l'enquête de Deb' sur le passé de son père Laughing. Ca fait 2 saisons qu'elle a commencé, on en parle 1 fois tous les 5 épisodes (ça a l'air de la passionner à fond, ou alors les scénaristes veulent pas que ça aille trop vite ), et il fallait forcément que 80% du boulot soit fait dans cet épisode. Ici, comme par hasard, elle arrive à faire une avancée avec une ancienne indic, mouais, un peu trop gros à mon goût... même si les scènes qui ont résulté de cette facilité scénaristique sont excellentes.

Par contre, gros point noir pour le suspense je trouve ! L'affrontement entre Dexter et Arthur est retardé, pour que finalement il n'y en ait meme pas du tout !! Mad.
Je ne comprends pas comment les scénaristes n'ont pas essayé de faire jouer le suspens et la peur du téléspectateur sur la mort de la famille de Dexter ... C'est ce que j'aurais fait sur les 2 derniers épisodes, depuis qu'il a pris connaissance du vrai nom et prénom de Kyle !!! Sad Au lieu de ça, on nous montre du vide pour combler le truc et arriver aux 5 dernières minutes : Arthur qui va à la banque, Dexter qui se fait arreter, Dexter qui tape Quinn ... .
Et puis la mort de Trinity est bien trop vite expédiée, même Faro, le mec innocent de l'épisode 08 ou 09, ce fut plus long et mieux. Là, on a un Dex' qui surgit de nulle part au moment où Trinity a une panne et il le tue comme ça, tranquillou (avec sa coutume quand même ^^).

Et maintenant ? Dexter aura beaucoup plus de liberté pour tuer, encore que je pense que la saison 5 sera différente, peut-être qu'il mettra son Dark Passenger en hibernation car trop choqué par le meurtre de Rita, on aura un Dexter plus torturé que jamais je pense. La saison 5 sera aussi la saison où Deb' fera le rapprochement avec Dexter étant un serial-killer je pense, si ça arrivait la mi-saison et que Dexter soit exécuté en fin de saison, ça serait grand je pense. Et si ça ne vient pas de Deb', ça viendra de Quinn, ils ont bien amené ça cette saison.

Donc même si d'un côté j'aurais envie que la saison 5 soit la dernière pour qu'on ne tourne pas trop en rond, ça ne me dérangerait pas que ça se poursuive pour autant... à condition d'éviter des storylines de merde comme les 3/4 des trucs avec la storyline Laguerta/Angel Evil or Very Mad (je n'apprécierais pas voir un autre 'serial-killer de la saison' pour la 5ème mais plutôt un truc façon saison 2 partant des infos de Deb' récoltées dans ce 4.12).

Bref, malgré des points négatifs gênants (plus que jamais, la série se repose sur les intrigues de Dexter himself - le reste étant parfois du bouchage de trous), Dexter reste une de mes valeurs sûres, certes on ne revient pas à la quasi-perfection des 2 premières saisons mais le niveau remonte largement par rapport à une 3ème saison plutôt faible (elle s'était réveillée sur la fin aussi, mais pas aussi fortement que la saison 4).

Donc, voilà, final en demi-teinte à mes yeux, pour les raisons que j'a invoqué.

Rendez vous en septembre pour la saison 5, où, j'espère, on nous réservera un saison aussi réussie que celle de l'année dernière.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dh-forum.forumparfait.com/index.php?sid=3c3f299e78fe00617
charlielost
Membre en Or
charlielost


Masculin Messages : 1228
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : miami

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMar 6 Juil - 13:33

excellant ton résumé cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack's
Sérial-killer
Jack's


Masculin Messages : 1148
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Dans un sac poubelle

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMar 6 Juil - 13:48

charlielost a écrit:
excellant ton résumé cheers Very Happy

Merci, mais c'est plus un ressenti général qu'un résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dh-forum.forumparfait.com/index.php?sid=3c3f299e78fe00617
charlielost
Membre en Or
charlielost


Masculin Messages : 1228
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : miami

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMar 6 Juil - 21:49

oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier59150
Retrouvé dans une marre de sang
olivier59150


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 28

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyLun 9 Aoû - 21:10

j'ai enfin fini la saison 4 de dexter!!! cheers
la fin m'a affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Est devenu expert criminel
Dexter


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 02/05/2010

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyLun 1 Nov - 2:56

Je suis tout simplement choqué par cette fin. Sad
Non pas ma Rita !!! Ce n'est pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
charlielost
Membre en Or
charlielost


Masculin Messages : 1228
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : miami

Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens EmptyMar 2 Nov - 19:05

et oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 12 : Guet-Apens Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : Guet-Apens   Episode 12 : Guet-Apens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 12 : Guet-Apens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 9: Au nom du père
» Episode 10: Chambre 103
» Episode 9 : L'Affamé
» Episode 10 : Les innocents
» Episode 7 : L'étal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello, Dexter Morgan :: Notre série : Dexter :: Les Saisons & Episodes :: Saison 4 [2009]-
Sauter vers: